lundi 3 décembre 2018

Comment améliorer son QI

Introduction

Le QI ou quotient intellectuelle est le résultat d'un test psychométrique qui prétend donner une mesure de l'intelligence humaine. Au niveau scientifique, le cerveau reste un boite noire très complexe dont on en apprend tous les jours. Jusqu'alors, il était admis que le QI  était inné ou bien pour moitié inné et acquis. Cependant, il ne semblait plus pouvoir être amélioré après la croissance.

 L’évènement déclencheur

Une étude menée en 2008 affirme qu'en moyenne après une pratique prolongée pendant quelques mois à raison d'environ une heure par jour d'un exercice de mémoire appelé "Dual N-Back", une augmentation moyenne de 8 pts de QI a été mise en avant.

Cependant, ce n'est pas le seul moyen d'améliorer son QI.

Classement des meilleurs moyens pour augmenter son QI


 I) Le "Dual N-Back"

Prouvé scientifiquement !

Le meilleur moyen actuellement connu pour augmenter son QI. Cherchez "Dual N-Back" dans les différentes applications que vous pouvez télécharger sur votre smartphone ou encore sur le web et vous trouverez nécessairement. C'est un jeu simple qui consiste à retenir une suite de lettre et d'emplacement avec une difficulté croissante. 

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21787103 

II) La méditation

Prouvé scientifiquement ! 

La pratique régulière de la méditation apporte un bien-être réel mais augmente aussi le QI. Plus aucune raison de ne pas s'y mettre tout de suite en commençant par de courte séance de 5 minutes. 

III) La pratique régulière d'une activité physique

Prouvé scientifiquement ! 

Il a été prouvé que la pratique régulière d'une activité physique et plus particulièrement d'endurance augmente l'afflux sanguin au niveau du cerveau et par conséquent le QI.

 IV) La pratique des échecs et autres jeux de réflexion



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire