dimanche 15 avril 2012

Analyse du roman " La Vague " de Todd Strasser

INTRODUCTION :


Paru en 1981 aux États-Unis, le roman La vague a été écrit par Todd Strasser et a été vendu à 1,5 million d’exemplaires en Europe devenant un best-seller. Ce n’est qu’en 2008 que ce roman est paru en France et il a même été adapté au cinéma.
Todd Strasser a parcouru l’Europe et a mené une vie de saltimbanque avant de devenir écrivain. Il a fait ses débuts dans la presse où il a tout d’abord publié nouvelles et articles.

Pour lire la suite, rendez-vous sur notre nouveau site : 

http://expo-etude.fr/la-vague-todd-strasser/analyse-de-roman-la-vague-todd-strasser/

21 commentaires:

  1. Ce que vous avez ecrit est très interessant

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment bien écrit, intéressant, structuré, et bien argumenté. C'est un excellent bilan de la Vague, et très utile pour ceux qui voudraient présenter la Vague lors d'un exposé.

    Merci et Bravo pour cette analyse.

    RépondreSupprimer
  3. bravo et merci je me suis permise de prendre votre exposé comme modèle tellement il est bon et bien argumenté

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup sa pourra m'aider pour mon controle

    RépondreSupprimer
  5. Analyse, comparaisons d'ouvrages et bilan très juste.
    Bravo.

    RépondreSupprimer
  6. Merci bien , je m'en suis servi pour mon brevet d'histoire des arts ...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    je suis en classe de 3° et je dois présenter la vague car c'est l'un de mes sujets a l'histoire des arts svp pouvez-vous me dire quel est le contexte historique ?

    RépondreSupprimer
  8. Très intéressant mais ne fait pas l'analyse du roman dans sa volonté de prévenir le monde des dangers d'une dictature, de la mise en garde contre l'effet de groupe... Votre travail ne s’intéresse qu'à la forme du récit et non pas au fond très puissant de l'oeuvre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement votre argumentation s'approcherait plutôt d'une critique que d'une analyse

      Supprimer
  9. Je trouve ces argumentations vraiment parfaites, rien à reprocher.

    RépondreSupprimer
  10. merci pour ces commentaires cela m ' a aide

    RépondreSupprimer
  11. Quel est le contexte historique,donner des exemples tirés du texte? Svp aider moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Cette histoire est basée sur une expérience réelle qui a eu lieu aux États-Unis dans les années 1970",cette citation est tirée de la quatrième de couverture.
      J'espère que j'ai répondu à ta question.

      Supprimer
  12. j'ai adoré ce livre.Merci

    RépondreSupprimer
  13. merci, c'est une très bonne analyse qui m'a bien aidé

    RépondreSupprimer
  14. Ayant lu le livre, cette analyse m'a parue très bien écrite et structurée elle m'aidera surement pour mon contrôle de demain

    RépondreSupprimer
  15. Parfait, je me permet de t'emprunté quelque bout de ton analyse.

    RépondreSupprimer
  16. cette analyse est trés correcte peut être aurai t-il fallut dire le contexte historique

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour et bravo pour votre analyse de ce texte, je suis d'accord avec vos points de vue et en tant que jeune lycéenne je me suis également poser la question de comment je reagirais si cela arrivait et pour dire la verité je pense que je me serais quand même poser des questions sur ce mouvement mais vue que ceci n'est pas arriver je n'aurais pas la répose !!

    RépondreSupprimer
  18. Très bien fait
    Rien à dire

    RépondreSupprimer
  19. Merci c mon sujet au BAC et tu ma beaucoup aidé.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer