lundi 16 avril 2012

Analyse du roman " Lorsque j'étais une oeuvre d'art " de Schmitt

Analyse du roman " Lorsque j'étais une oeuvre d'art " de Schmitt - ExpoEtude

INTRODUCTION :



Résultat de recherche d'images pour "lorsque j'étais une oeuvre d'art"
Le roman Lorsque j'étais une oeuvre d'art a été écrit par Eric-Emmanuel  Schmitt et a été publié en 2002. Cet écrivain est agrégé et titulaire d’un doctorat de philosophie et s’est fait connaître tout d’abord au théâtre, il a également beaucoup écrit de romans, d’essais ainsi que des récits. J’ai eu l’occasion de lire une autre œuvre de ce même auteur : « Oscar et la dame rose » paru en 2002.
Lorsque j'étais une oeuvre d'art raconte l’histoire d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, déprimé qui se trouve inexistant et incapable de réussir quoi que ce soit, même son suicide est raté. Il croisera, alors qu’il est sur le point de se suicider

Pour lire la suite rendez-vous sur la nouvelle version du site : 

http://expo-etude.fr/lorsque-jetais-une-oeuvre-dart-eric-emmanuel-schmitt/analyse-du-roman-lorsque-jetais-une-oeuvre-darts/





                                                                                                                        

1 commentaire:

  1. Je pense que l'œuvre d'Eric Emmanuel Schmitt est un roman d'apprentissage, autant pour le personnage principal que pour le lecteur qui se pose des questions sur le regard des autres et de soi-même. La fin, pour moi m'a, tout d'abord, fait penser à une fin de conte de fée mais après réflexion cette idée de "vie rangée" ne me déplaît pas dans le sens où il profite pleinement de sa liberté retrouvée et vit pleinement bah ... Sa vie.

    RépondreSupprimer